Réseau d\'affaires

Réseau d\'affaires

Développement éolien au Québec – 350 M$ investis dans la réalisation du parc éolien Massif du Sud

SAINT-PHILÉMON, QC, le 3 oct. 2011 /CNW Telbec/ – Le ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable du Plan Nord, Clément Gignac, et la ministre déléguée aux Services sociaux et députée de Bellechasse, Dominique Vien, ont annoncé aujourd’hui la réalisation du parc éolien Massif du Sud. Ce projet de 75 éoliennes de 2 MW chacune — pour une puissance totale de 150 MW — nécessitera des investissements globaux de 350 millions de dollars. La mise en service du parc éolien est prévue d’ici le 1er décembre 2012.

« Notre gouvernement a choisi de faire de l’énergie un levier de développement économique pour les régions du Québec. Les énergies renouvelables représentent plus de 97 % de notre production énergétique, faisant du Québec un des leaders en énergie verte et renouvelable. L’énergie éolienne constitue un complément naturel à l’hydroélectricité. Aujourd’hui, nous faisons un pas de plus vers notre objectif de développer 4 000 MW d’énergie éolienne d’ici à 2015. Ainsi, le Québec contribuera davantage à la lutte contre les changements climatiques dans le nord-est de l’Amérique », a déclaré le ministre Gignac.

 

Lire la suite sur //www.developpement-affaires.com/developpement-eolien-au-quebec-350-m-investis-dans-la-realisation-du-parc-eolien-massif-du-sud/



05/10/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres